En ce moment je suis revenue à un ancien désir que j'ai depuis toute petite, celui de devenir maîtresse d'école ! (#^^#)
Pourquoi ? Parce ce que j'adore aller à l'école (☆o☆) pardit !
J'ai l'impression de dire une chose un peu stupide là ... (u_µ)
Je savais pas quoi trouver comme illustration kawai parce que les Pullips maîtresses d'école ça n'existe pas (¡~¡) Forcément la Pullip a 15 ans (pas comme moi (|||•_____•|||) ) alors j'ai dut me trouner vers une poupée plus vielle ... Ben moi même quand je serais maîtresse d'école je resterais Pullip (≥·.·≤) NA !
Voilà comment ça c'est passé:
L'année dernière j'ai décidé d'aller à la fac (≥ ~ ≤) parce que je le voulais vraiment, mon rêve c'était d'aller à la fac mais il n'a pas pu se réaliser après mon bac. J'ai fais des petits boulots de merde pendant 1 ans (après m'être fait rouler dans la farine pendant quelques mois avec un contrat d'apprentissage où je n'ai jamais été payé --") puis j'ai été dans une école professionnelle puis j'ai travaillé pendant 2 ans, donc en tout il s'est passé 4 ans entre mon bac et le moment où j'ai décidé qu'avec mes économie aquéris pendant mes deux ans de taff j'allais me payer la fac (♥ω♥) et 5 ans avant que j'y mette concrètement les pieds.
La fillière choisie a été LCE jap (littérature et culture étrangère _ japonais) avec deuxième langue chinois. Temps de réflexion: 1 heure. (entre le moment où l'idée d'aller à la fac s'est imposée et celui du choix de la fillière, inclu le temps de recherche, tout)
Je crois qu'on peut appeller ce genre de décision "un coup de tête" (¯o¯)
Tout ce que j'avais en tête était: à partir de maintenant je veux faire ce que j'aime ! Et comme plan d'avenir: rester à la fac le plus longtemps possible ! C'est pourquoi avant même de commencer j'étais sure de faire master et, si on m'en donnais la possibilité, un doctorat sans hésiter.
Mais comme je me suis rendue compte qu'on me laisserait pas aller en master sans un projet professionnel (T_T) j'ai commencé à réfléchir.
Pendant un temps j'ai pensé que j'aimerais travailler dans le monde de l'édition (^_^) parce que j'aime beaucoup lire et surtout j'aime beaucoup le fansinat (l'édition amateure) mais je me suis ravisée. Ce que j'aime vraiment c'est le fansinat et je crains qu'en entrant dans le monde professionnel je sois déçue et même choquée. De plus le monde de l'édition professionnel n'a pas de prestige particulier dans mon coeur. Par exemple il y a une fansineuse qui publie dans un cercle, un de ses livre a été publié par une maison d'édition et à été vendu dans de vraies librairies. Eh bien vous savez ce que j'en ai spontanément pensé ? "ça va faire connaître le cercle, c'est super!" ... c'est seulment des jours après que je me suis fait la remarque que j'aurais peut être dû la féliciter pour cette "consécration" ... que je ne ressentais pas le moins du monde comme en étant une. Par contre j'ai de l'affection pour le cercle amateur et je serais triste qu'ils arrêtent, je trouve que ce qu'ils font est formidable !
Sur ces considérations j'ai pensé que je n'avais aucune vocation à travailler dans l'édition ^^"
De retour à la case départ je réfléchissait à ma raison d'être en tant qu'étudiante: je suis là parce que j'aime les cours; parce que j'ai l'impression que ma vie est vide si je vais au taff et pas en cour, je me fou de mon salaire je veux aller en cour; j'aime être avec les autres élèves (^_^); j'aime ce qu'est une classe, des gens qui ne se connaissent pas au début de l'année mais qui vont faire des choses ensemble et vivre quelque chose ensemble; j'aime la rentrée scolaire; j'aime le rythme avec des vacances régulièrement qui permettent de faire d'autre choses comme écrire des histoires et dessiner et après en cour on n'est pas frustré (^_^); j'aime les relations sempaï/kohaï (ainé dans un domaine / moins avancé dans ce même domaine, il n'y a pas de considération d'âge); j'aime la taille des locos ... ça peut paraître crétin mais c'est l'endroit où on vit, c'est important, j'aime la largeur des couloirs et tout ça, la fac est ni trop grande ni trop petite, je m'y sens bien à chaque fois que j'y vais, en plus les locos scolaires sont souvent peints avec des couleurs très franches qu'on voit rarement ailleurs, quand on est dans une école on s'en rend tout de suite compte.
J'aime aussi me sentir utile, je voudrais évidemment faire un travail dont je puisse être fière, quelque chose dont je puisse dire "mon travail est important" !
C'est comme ça que j'en suis (re)venue à vouloir être enseignante. Je voudrais être maîtresse d'école primaire parce que je voudrais apprendre à mes élèves des choses vraiment importantes qui leur apporteront du bonheur et leur permettront de faire des choses chouettes. J'ai trouvé que les choses qu'on apprend à partir du collège sont de plus en plus dénuées de sens (c'est pous ça qu'au lycée j'ai étais en Arts Appliqués, apprendre le dessin et l'histoire de l'art, les lycéens normaux ne font pas ça mais c'était vraiment les meilleurs cours) alors je ne voudrais pas être prof au collège ou au lycée.
J'aimerais continuer d'aller à l'école et être la sempaï.
J'aimerais me souvenir de toutes les choses que j'ai regretté qu'on ne m'ai pas fait remarquer quand j'allais à l'école et réussir à le faire comprendre à mes élèves. Par exemple les poèsies qu'on apprenait par coeur était belles, mais comme l'exercice était juste de les réciter je ne me suis jamais intéressée à leur contenu, ça aurait aussi bien put ne vouloir rien dire ... En fait j'aimerais devenir une adulte tout en restant du côté des enfants dans mon coeur comme ça je pourrais les protéger et leur montrer des choses jolies, comme "avoir une belle écriture pour faire tomber tous les murs".
En japonais "professeur" c'écrit 先生 ( せんせい _ sensei, prononcer sén-sé-i ) ( et pour les fans de shonen manga, non ça ne veut pas dire "maître", les disciples en arts martiaux utilisent ce terme pour s'adresser à leur maître mais en fait ils lui disent "professeur" ) Ce mot s'écrit avec les kanjis de "précédant" et de "vie", littéralement le prof est "celui qui précède son élève dans la vie".
En chinois on dit 老师 (laoshi) qui s'écrit avec les caractères de "vieux" et celui de "maître", l'idée est un peu la même, sauf que pour les japonais celui qui précède n'est pas forcément vieux (è_é) alors je préfère la version japonaise parce que je ne m'imagine pas encore en vieille institutrice (è.é)
J'ignore comment mes articles deviennent toujours aussi longs ... c'est pas normal ...
Commentaires
Ben, décoratrice ou p't'être arhitecte ou alors mangaka
Moi je voulais être maitresse, le rêve des gosses tu vois, comme toi, le rêve de toutes les petites filles.
Tu demandes ça à une petite tu verras, la majeure partie te diront, maitresseeeeee.